Afficher un message
non lus
  (#120)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 23/09/2011, 17:07

[quote=Copci;300536]Finalement ce que dit la majorité est;

Les points que monsieur évoquent ne correspondent pas à du favoritisme aux yeux de la plupart des RSG. S’il y avait quoi que ce soit ici qui pourrait brimer votre enfant, vous auriez non seulement eu l’accord de toutes les RSG ici mais en plus vous auriez eu le soutien ,je vous en assure. Mais si en tant que parent ces points vous agacent toujours, une garderie en milieu familial ne correspondra probablement pas à vos attentes.

Mes enfants sont adultes et donc j’ai que des minis qui ne sont pas à moi durant la journée. Malgré ceci, je me trouve à privilégier certains enfants. Les plus petits font des siestes tandis que les 5 ans en font plus ou presque plus. Ils bénéficient donc des droits spéciaux (jeux tranquilles, livres, tv). Les plus vieux on également accès à des jouets de leurs groupe d’âge tel les Barbie et petits lego, tandis que les petits ne peuvent pas en avoir. Les plus petits, eux, sont plus souvent dans mes bras à se faire catiner que les plus grands. Les enfants enrhumé me garde plus occuper donc un peu moins de temps pour les autres durant ces journées...

En milieu familial, que nous ayons ou non NOS enfants avec nous, nous sommes en multi âge et donc nous ne pouvons traiter tout le monde sur un pied d’égalité. Il ne faut jamais oublier qu’un enfant est un être unique avec des besoins unique. C’est une déception assurée que d’éduquer nos jeunes à croire qu’ils auront tout et toujours comme les autres. La vie n’est simplement pas comme ça à moins d’être enfant ROI!

Je pense pas que les RSG ont tord de dire que la formule installation (regrouper par âge) pourrait mieux convenir à monsieur. Les points que monsieur a énumérés comme étant la source de sa frustration seraient totalement éliminés. Par contre si sa philosophie est toujours tout égale pour tout le monde et dans tous les cas, il sera déçu peu importe la garderie car nous ne fonctionnons simplement pas de cette manière. Dans ce cas il serait souhaitable d’envisager de rester à la maison avec votre enfant afin de lui inculquer vos valeurs.

Quoi que normalement je considère la communication comme étant la meilleure solution, dans ce cas, je suis convaincu que la RSG recevra très mal ses commentaires. Selon moi et je m’assume ce sont des simple caprices d’un enfant ROI devenu parent ROI… incroyablement triste.[/qu

j'assume aussi je suis du même avis et je respect la vôtre
Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation