Afficher un message
non lus
  (#37)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 23/09/2011, 18:18

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
Es-ce que ca veux dire que si moi j'ai de la misere a comprendre les agissements de son enfant je peux faire pareil? non, je questionne, je requestionne et je me fie sur ce que le parent me dit. meme si des fois....
C'est pas du tout la même chose! C'est LEUR enfant! Et on est pas la DPJ mais un service de garde et si on a des doutes, alors on refile le cas à la DPJ.

Mais le parent, il a pas beaucoup d'autres options.

C'est facile de dire le lien de confiance est brisé. C'est facile de s'attendre à ce qu'un parent se fie à son intuition. C'est facile de dire que le parent doit faire confiance aveuglement. Mais c'est tellement inconcevable pour certaines personnes. Je suis l'une d'elles. Peut-être que c'est pour ca que je comprendrais un parent qui m'enregistrerait. Je n'aimerais pas, mais je ne criairait pas au bris du lien de confiance voyons!

Il s'agit de leur enfant, de ce qu'il y a de plus précieux au monde pour eux. Ils donneraient leur vie pour cet enfant. Et ils vous le confie, en "espérant" faire le bon choix. En "espérant" ne jamais être le parent qui fait le mauvais choix. Car dans la vie, on peut être floué. Vous demandez une confiance aveugle de vos parents, mais rappelez vous que pour certain, c'est impossible. Et ca ne veut pas dire qu'ils vous font pas confiance. Ils vous donnent ce qu'ils peuvent.

Mon mot du jour: EMPATHIE


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: