Discussion: Santé Publique?
Afficher un message
Santé Publique?
non lus
  (#1)
manie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut Santé Publique? - 24/09/2011, 14:39

Salut!
Il y a un mois nous avons eu une "gastro" et j'ai dû ferme rle service de garde 3 jours pour m'en remettre et désinfecter... Depuis ce temps là on a eu des diahrées à répétition (moi et moi conjoint pas les enfants) J'ai décidée d'aller consulter la semaine passée donc les résultats sont arrivé hier et semble-t-il que nous avons attrapé la bactérie Giardia lamblia ( giardiose ). Ils ont mit tout le monde de ma famille sous antibiotique pour les 7 prochains jours et me suggère de fermer la garderie pour les 5 prochains jours

Les symptômes sur mes enfants ne sont pas la diahrée mais je remarque des selles beaucoup plus fréquente...

Ils m'ont également dit que Santé publique allait communiqué avec moi pour avoir le nom et numéro de téléphone de tout les parents utilisateurs de mon service de garde pour les aviser, ils craignent une genre d'épidémie... Ils veulent je crois que tout les parent aient faire faire une collecte de selle de leurs enfants pour les analyser.....

Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable?!! Et si oui comment cela s'est-il passé??

J'ai déjà téléphoné à une famille et il ne voulais pas aller a la clinique pour rien son enfant se porte à merveille et tout donc il ne voit pas pourquoi il perderais le week-end pour ces tests... Et puisque la période d'incubation de la bactérie est de 1 à 4 semaines il ne voit pas pourquoi il n'enverrais pas son enfant à la garderie cette semaine puisqu'il a déjà été en contact avec nous tout ce temps là.......

JE suis à boutteeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation