Afficher un message
non lus
  (#3)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 25/09/2011, 07:02

Il ne faut pas désespérer, c'est un moment à passer (qui semble parfois long quand on est dedans), mais ça s'arrangera probablement avec le temps.

As-tu essayé le retrait graduel ? Tu couches ton enfant, et tu restes à côté quelques minutes, ensuite tu t'éloignes par étapes vers la porte tout en continuant de la rassurer... jusqu'à ce que tu puisses sortir de la chambre.

Pour ce qui est de laisser pleurer, je sais que certaines ne sont pas d'accord avec cette méthode, mais à un moment donné, il faut le faire pour la santé mentale de maman. Ça m'est arrivé... j'allaitais encore mon bébé la nuit et rendu vers 9 mois, j'étais épuisée. J'ai décidé de laisser pleurer. La première fois, 2 heures comme toi de va et vient dans la chambre (5-10-15 mins). La 2e nuit, une heure, la 3e, 20 minutes et la 4e plus rien. Depuis elle dort. Avec mon enfant précédent, j'ai dû faire 2 essais. La première fois, je l'ai laissé pleuré 3 nuits de suite, mais ça durait trop longtemps pour mon cœur de maman. J'ai laissé passer quelques semaine et j'ai réessayé de le laisser pleurer. Après 3 jours, il dormait. Ne désespère pas !!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: