Discussion: Perdu confiance...
Afficher un message
non lus
  (#17)
lachenille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 25/09/2011, 09:32

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
C'est que sur ce forum il y a beaucoup de responsable de service de garde. C'est peut-être pour ça qu'on te dit de retirer ton enfant, on le sais que ça n'a pas d'allure! Si elle fait est capable de quitter, ce qui est de la négligence majeure, imagine ce qu'elle peut faire d'autre comme petites négligences...

Si toi, comme parent, tu quitte ton domicile et laisse tes enfants de o-5 ans sans surveillance. Il y a des chance que tu perde la garde de tes enfants. Tu peux apeller la DPJ, il vont te donner l'heure juste!
Pire que ça JUNO, un parent qui confie son enfant a une personne négligente en connaissance de cause (comme dans cet exemple ou la maman est maintenant au courant du fait que sa RSG laisse les enfants livrés a eux même) peut lui aussi perdre la garde de son enfant.
En tant que RSG, il n'y a aucune urgence qui nécessiterait que je quitte mon groupe en le laissant seul. Une vraie urgence implique la police, des ambulanciers, les parents... Ça n'a rien a voir avec le fait de quitter durant la sieste pour aller faire je ne sais quoi sans rien dire a personne.

Pour la maman: Si vous avez appelé au bureau chef, c'est normal qu'ils ne puissent rien faire, les milieux privés relèvent directement du ministère de la famille et des ainés. La DPJ aussi doit être prévenue car vous avez un gros doute sur la sécurité des enfants de ce milieu de garde. Il est important qu'il y ai une enquête et que les autres parents soient prévenus. Je suis extrêmement choquée de voir a quel point cette dame n'a pas eu une réaction adéquate face a sa supposée urgence. S'il vous plait n'envoyez plus votre enfant la bas. Dur de faire confiance a la prochaine éducatrice après une histoire pareille, je vous souhaite de tout cœur de trouver une personne professionnelle et consciencieuse.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message: