Afficher un message
non lus
  (#13)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 25/09/2011, 21:04

C'est vrai que ces demandes sont exagérées, ça paraît même limite farfelu d'en demander autant. Mais je serais curieuse de savoir quel âge a ce petit garçon et si cela serait sa première place en garderie... Il est tout à fait possible que la maman cherche à trouver un endroit où il se sentira le moins dépaysé possible, et qu'elle demande des ajustements en conséquence. Si j'étais à ta place, je lui expliquerais qu'en tant que RSG cela fais partie de ton rôle que l'enfant se sente à l'aise, en sécurité et qu'il s'amuse, et que tu es disposé à considérer l'achat de jouet en fonctions des préférences DES petits qui fréquenteront ton service, tout en ajoutant que ça ne veut pas dire qu'il n'aimera pas les jouets qu'il ne connaît pas, et qu'au contraire, cela permet à un enfant de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles façon de jouer. Tu verras alors si c'est une personne simplement insécure, mais conciliante et ouverte à la discussion et aux compromis. Mais si elle persiste dans ses demandes, passe au suivant, car si tu les lui accorde, d'autres suivront et ça ne sera que le début.... C'est mon avis...

Réponse avec citation