26/09/2011, 12:21
Ben... il n'y a pas grand chose à rajouter...
Moi, j'ai acheté une machine à pain... c'est bon, ça goûte ce que tu mets dedans.
Je peux même y faire ma pâte à pizza... et ajouter mes restes !!
Je fais attention aux portions de viande... on a souvent tendance à manger beaucoup trop de viande... et c'est la viande qui coûte le plus cher.
Je prépare mon propre hommous (purée de pois chiche , genre Fontainte santé)
Je choisi des repas faits avec des lentilles
J'achète les poissons surgelés en format familial.
J'ai maxi... il y a du boeuf haché surgelé (4lbs pour 10$). (mais je n'achète pas de viande fraiche chez maxi... car on doit la retourner trop souvent...)
J'achete ma viande souvent en «budget économique» chez le boucher.
J'ai donc de la viande haché, un poulet, un petit roti ou jambon, bacon, saucisse, cube à bouillir ... ça revient environ 3,05$ la lbs.
Je regarde les circulaires... parfois lorsqu'il y a beaucoup de spéciaux chez iga, je regroupe les spéciaux et les produits que j'acheterais au même prix ailleurs... et je totalise un 70$ d'achat... IGA me donne un produit.
En passant, je fais la plupart de mes achats avec ma visa desjardins... (que je paie chaque mois en entier) et j'utilise mes bonidollar en décembre pour payer une bonne partie de mes assurances auto et maison qui sont avec la Personnelle. Cela réduit ma facture mensuelle.
J'utilise ma carte airmiles dès que je le peux... et environ 1 fois par 2 ans... je peux nous payer une sortie (ronde, zoo, valcartier)... nous sommes 2 adultes et 4 enfants.
C'était pas toutes des trucs d'épicerie... mais une autre façon d'économiser qui peut aider notre budget à petites doses !!
|