- Donnez une photo de vous (ses parents) à votre fille qu'elle pourra regarder à la garderie lorsqu'elle s'enuiera de vous.
- Dormez avec un toutou ou une doudou le soir pour qu'elle ait votre odeur à la garderie. L'éducatrice pourrait lui donner lors du dodo ou pour se calmer dans les périodes plus difficles de la journée.
- Suggérer à votre éducatrice d'avoir la routine de la journée en images pour aider votre fille à se situer dans le temps. Elle pourra ainsi voir comment il reste d'images avant votre retour.
- Suggérer à votre éducatrice d'avoir les émotions en image pour l'ammener graduellemnt à exprimer ce qu'elle ressent par la parole (et non par les pleurs). Au début, ils pointent l'image s'ils ne peuvent la nommer.
- Apprendre à votre fille à se clamer. Ex: elle pleure FORT et tend les bras. Vous vous penchez à sa hauteur, vous prenez ses mains dans les vôtres et vous lui demander de se calmer sur un ton calme et rassurant 'calme-toi et maman va te prendre'. Ce truc peut être utiliser pour d'autres situations, ex: 'calme-toi et tu pourras avoir tel jouet', 'calme-toi et nous irons chercher la photo de maman ensemble', etc.
Et lorsqu'ils prennent plus de temps à se clamer, je respire avec eux... On inspire pronfondément et on expire profondémment....
Il me semble que c'est un meilleur truc que la télé, non
