|

26/09/2011, 15:05
C'est drôle... vous faites presque toutes vos repas d'avance ou en double...
Je suis ouverte depuis 9 ans et j'ai toujours fonctionné autrement.
Je fais les repas au jour le jour ( en m'assurant de varier car j'écris le menu quotidien dans une page de calendrier) autant pour le diner que pour le souper et même les desserts.
Dépendant du nombre d'enfants, de ce que j'ai le goût de manger, du temps dont je dispose le matin avant l'arrivée du premier... Bref ça dépend. Et j'adore gérer cela comme ça !!
Je me lève la matin et je me dis ...hum... du poulet, alors je le prépare et le mets au four.
Ou encore, les cocos arrivent, c'est la pagaille.... il y a des restes de tout au frigo ?!? nous nous amusons à fiare des pizza sur muffin anglais (les enfants adorent).
Nous préparons une recette de dessert les lundi, mercredi et vendredi matin. Tous ensemble ou seulement les amis qui ont le goût de faire de la cuisine. C,est notre activité favorite après la collation du matin. Les enfants adorent cuisiner, mettre du colorant alimentaire, regarder cuire au four... et goûter !! J'en profite pour compter, nommer des couleurs, travailler le tour de rôle, l'attente... Tout est dans la cuisine !!
J'adore cuisiner.
UNe recette de dessert me permet d'avoir du dessert pour le diner du jour et le lendemain ainsi que celui du souper et des lunch de mes filles.
Je prépare le souper pendant le dodo ou pendant un jeu libre du début de pm.
J'adore cette spontanéité et partager tous ces moments avec les enfants (ah la farine sur le bout du nez, les doitgs plein de pâte à biscuits, miam un batteur...sans oeuf pour éviter la salmonellose...)
Vive de vivre le jour !!
|