Discussion: Frustration de RSG
Afficher un message
non lus
  (#33)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 26/09/2011, 15:40

Citation:
Envoyé par Tibiloute Voir le message
Ça ne vous vient pas à l'esprit que si la plus grande obtient ce qu'elle veut en faisant une crise (c'est normal qu'elle veuille partir si sa mère vient chercher le poupon, mais elle n'est pas en intégration, elle... elle est habituée de rester toute la journée et ne fait que réagir à l'arrivée d'un petit frère/soeur, probablement), elle reproduira chaque fois ce comportement par la suite pour avoir ce qu'elle souhaite? Peut-être que le parent n'est pas irresponsable, sans-coeur ou egoiste comme vous en jugez si facilement, mais qu'il tient simplement à une bonne discipline? Céder à ce que l'enfant veut quand il fait une crise est un mauvais signal à envoyer à l'enfant... tout les psychoéducateurs vous le diront... Mais encore une fois, vous, RSG, préférez chialer contre les «mauvais parents» sans prendre le temps de vous mettre à leur place... pourtant, ces «mauvais» parent paient vos salaires...

Ça m'inquiète vraiment de voir que la majorité des RSG passent leur temps à chialer contre leur job et les parents... Vous haissez votre job à ce point?! Alors changez!
Ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le site et la je viens de lire 2 de vos commentaires et je ne peux m'empècher d'y répondre. Je ne trouve pas correct la façon dont vous mettez ''la majorité des RSG'' dans le même panier. On ne croit pas qu'il y a de mauvais parent, seulement on vit 50-60 h semaine avec des enfants qui sont des boules d'émotions et oui souvent certains comportemenst que les parents ont nous choquent ou confrontent nos valeurs et nous venons ici vider le trop plein car justement 'on aime notre travail et que nous voulons garder notre énergie et notre bonne humeur pour les cocos dont nous avons la responsabilité. Je ne nie pas que certaines d'entre-nous sont chialeuse et se pleignent tout le temps j'en convient mais c'est comme ça dans tous les milieux de travail.

Oui vous payez nos salaires et j'en suis gré mais ce n'est pas parce que le parent paye qu'il a tout les droit ou qu'on doit nécéssairement être daccord et tolérer tout ce qu'il fait.

Personnellement ma première année comme RSG fut très difficile et j'ai eu des cas lourd et ce forum m'a beaucoup soutenu dans mes moments de doutes et je suis venu vider mon sac à plusieurs reprises. J'ai finalement un groupe EXTRAORDINAIRE avec des parents EXTRAORDINAIRES mais malheureusement j'ai eu affaire à des parents pas toujours drôle et j'en ai pleurer pour des petits cocos car j'étais impuissante à leur situation car c'était aux parents à agir et il ne le faisaient pas. Malgré le fait que j'ai des parents super, je ne suis pas toujours daccord avec certain comportement ou façon de faire mais jamais je ne les considère comme de mauvais parents!! On fait tous comme on peut avec le bagage que nous avons et je trouve ça important de ne pas juger d'un côté comme de l'autre.

Le respect est la base de toute chose. Entre parent et RSG mais aussi entre Parent et enfant. C'est beaucoup plus simple quand une situation est expliqué à un enfant. EX: Écoute ma puce maman à un rendez vous avec ton petit frère alors aujourd'hui je vais aller chercher ton frère plus tôt et je viendrai te chercher après le rendez-vous. C'est possible que l'enfant pleur, mais au moins c'est dit avec respect et l'enfant comprend mieux la situation.
Vous savez chacun à sa façon de faire mais moi je fonctionne ainsi avec mon fils et avec mes cocos de la garderie aussi et ça se passe super bien.

Sur ce, je vais vous quitter avant qu'on dise que les rsg passent leur temps sur internet

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié totue pour ce message: