Discussion: Frustration de RSG
Afficher un message
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 27/09/2011, 06:13

oufff!!
j'ai tout lu d'une traite!!!

Mon avis sera basé sur mon expérience personnelle avec une maman d'un 3 ème enfant dont le plus vieux a à peine 3 ans.

Lorsqu'elle a commencé l'intégration de bébé 2, elle étais enceinte de bébé3 et elle étais fatiguée!! oui,oui, vraiment visiblement fatiguée!!

Le plus vieux a été bien avertis par la maman qu'elle reviendrais chercher bébé2 à l'heure du dîner et il semblais comprendre le principe.

Mais lorsqu'elle est partis avec son coco, le grand nous a petté une de ces crises!!!!

Elle l'entendais de dehors et mes fenêtres étaient fermées.. c'est pour dire!!!

Elle n'a pas cédé pour ne pas donner de mauvaises habitudes à son grand et je lui ai fait un beau bye bye pour qu'elle me laisse gérer la situation.

Oui, j'ai géré la situation, mais j'ai aussi vu un enfant complètement déboussolé..
tous les autres compatissaient avec lui..
et j'ai compris que ça n'a rien de normal pour un enfant.

Mais je savait que maman avait besoin de ses journées pour dormir et que son plus grand ne dormirais pas en PM s'il n'étais pas dans le contexte GARDERIE..alors je ne pouvais l'obliger à le ramener les prochains jours, car la maman aurais été trop brulée!!

p.s. elle pouvais faire certaines commissions ça ne m'aurais pas dérangée car on a a tous des commissions à faire et en tant que femme qui est coincée 50 hre semaine dans sa maison, si j'ai un espace temps pour faire mes commissions, je le prend même si je suis fatiguée.
Mais je parle ici de commissions urgentes...

Nous devions donc trouver une solution de rechange..

On a donc opté pour que maman m'amène le grand 3 jours et le petit 2 jours à intervalle.

Chacun a sa journée avec maman..

Ben ça a réglé le problème et la semaine suivante, le petit restait toute la journée et tout s'est super bien passé.

Et je dois vous dire, que cette maman est maintenant tellement reposée, qu'elle semble avoir rajeunis de 10 ans!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message: