Discussion: Frustration de RSG
Afficher un message
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 27/09/2011, 07:48

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi je suis très décue que certaines de vous n'ayez même pas pris 2-3 minutes pour réfléchir à ce que j'ai écrit sur la fatigue! Vous me faites sérieusement penser à l'annonce du gars en dépression que tous traitent comme s'il prenait des vacances et que le gars battu physiquement à l'hopital se fait offrir ses condoléances.

Vous dites ne pas juger, mais c'est faux. C'est un jugement que de quantifier la fatigue et c'est tout autant un jugement que de décider de quelle façon il est approprié de se reposer.

Qu'on le veuille ou non, c'est un jugement. On le fait toutes! Il faut l'assumer SVP. Une fois assumer, ben il faut réfléchir un peu! Il y a dans la vie des circonstances atténuantes à toutes situations!

Bon j'arrête, je ne sens pas qu mon message passe...

Sarah
Oui ton message sur la fatigue est clair. Mon père a fait une dépression majeure l'an dernier et il s'est suicidé. Alors la fatigue et la dépression, je connais. Ce qui a été décrit dans le post de départ (maman qui se dit fatiguée et qui fait du shopping avec bébé) ne ressemble en rien à ce que je connais de la dépression ou de la fatigue extrêmme.

Nous les RSG on juge peut-être les parents.... Là-dessus je suis d'accord avec toi. Mais moi je considère que quand on passe 50 heures par semaine avec ces enfants, on les aime et quand nos valeurs se font heurter et que ça concerne les sentiments et l'estime de soi de nos petits protégés, c'est juste normal que ça nous fasse réagir. C'est le contraire qui ne serait pas normal.

Contrairement à certaines, je ne pense pas que ce soit un caprice de l'enfant que d'avoir de la peine que son parent parte avec frérot et pas avec lui. C'est une ENFANT, les enfants ne font pas la part des choses comme nous, les adultes.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation