27/09/2011, 11:25
Euh...
Tout d'abord je ne vois pas en quoi c'est interdit de donner un bain à un enfant. Je n'ai jamais eu (en 9 ans) d'indication à cet effet par mon BC.
De toute façon, je fais de la garde de jour et nuit... je dois bien laver les petits avant la nuit... quand même !!
Et puis, si un enfant tombe dans la boue de la tête au pied, et quand une petite fait pipi pendant la sieste et est toute mouillée... c'est quand même plus hygiénique pour l'enfant et beaucoup plus confortable de prendre un petit bain aux bulles que de dévaliser les serviettes humides !!
Le bain a un effet calmant, sur les enfants comme sur les poupons. Cela ne veut pas dire que ça fonctionne à tous les coups... la maman dit que la rsg a essayé plusieurs choses dont le bain.
à maman...
Il est important d'écouter nos instincts et nos feelings... ils sont généralement appropriés.
Peut-être que bébé n'a plus besoin de la sieste du matin... la mienne a 14 mois et n'en fait plus... sinon elle ne dormait pas en pm et voulait sa nuit à 18h00...
Un truc que je fais parfois pour mes cocos... une chandail qui sent maman comme doudou... ça aide bébé à se sentir en sécurité avec l'odeur maternelle impregnée dans le chandail et ça aide bébé à s'endormir.
Elle pourrait mettre bébé dans un parc dans une chambre seul et lui offrir de petits jouets. Bébé pourrait ainsi jouer un peu seul avant de s'endormir. Bien entendu il est primordial qu'elle possède un moniteur ET qu'elle aille voir doucement (l'idéal est de ne pas fermer la porte au complet afin de pouvoir voir bébé sans que bébé nous voit !)
Je me demande effectivement à quelle heure les petits se lèvent en pm... à quelle heure sert-elle la collation ?!?
Pour les fesses, tu peux lui proposer de lui enlever sa couche chaque fois qu'elle emmène un autre sur le pot... cela permettra aux fesses de respirer un peu ( et forcer un peu le changement de couche...)
Honnêtement, j'ai ma fille (14 mois) et 4 autres enfants... j'emmène tout ce petit monde sur le pot quand une grande va aux toilettes... c'est pas beaucoup plus de temps ou de trouble et je bénéficie de l'imitation pour les plus petits... j'ai parfois de belles surprises dans les pots !! Et ça me permet de constater plus souvent si une couche doit être changée ou pas.
Couche lavable ou jetable... je change dès que je m'apperçois que c'est mouillé... car c'est l'urine (et les produits chimiques de la couche jetable) qui irrite les fesses... alors plus que pas assez... De toute façon, aimeriez-vous rester souillé pendant 2 heures !! Alors oui, parfois je change un enfant aux 2 heures... mais pour d'autres enfants cela peut être plus souvent.
Contacter une conseillère en couche lavable... car je crois me souvenir que tout produit pour les fesses (même la fécule) bouche les pores du coton et empêche le tissu de garder bébé au sec...
Bonne chance dans vos recherches !! Puisque votre emploi peut être en jeu... si l'enfant n'est pas en danger... je vous conseille d'attendre d'avoir trouver avant de quitter. Tenter de laisser un pré-avis à la rsg... si possible. En attendant, discuter avec elle de ce qui pourrait être modifié.
|