27/09/2011, 12:36
Évidemment si mon bébé de 16 mois a de la difficulté a dormir en p.m. ... Je vais commencer par couper la sieste du matin .... Mais JAMAIS à un bébé de 13 mois ...
Chez moi je garde la sieste en a.m. le plus longtemps possible chez les enfants de moins de 18 mois ... Malgré la pression excercé chez certains parents de ne pas laisser dormir trop leurs enfants ... en pensant que c'est la raison pour laquelle, leur enfant ne veut pas dormir tot le soir ...
Le corps humain est une machine ... Si tu lui coupes son sommeil il va réagir de plusieurs facons inadéquate ... Mme Langevin disait que jusqu'à 80% des enfants qui sont agités dans les écoles et que souvent nous associons leurs troubles à du TDAH (a tort) sont plutot en manque de sommeil .... Ton corps est fatigué puisqu'il a accumulé beaucoup de retard au niveau du sommeil ... Le corps humain fait en sorte qu'il se met en mode survie: Mon cerveau envoie un message disant: ATTENTION je suis tellement fatigué ... si tu ne réagis pas je vais tomber endormis ... Alors le corps se met a bouger pour se tenir éveiller ... De la, la mauvaise image de TDAH ... L'enfant bouge = il est HYPERACTIF ... La vraie réponse est plutot: L'enfant bouge pour ne pas tomber endormi, du a un manque de SOMMEIL ... C'est mécanique .. et pas du tout scientifique ...
|