27/09/2011, 13:18
Burlington, plattsburg, swaton.....tout dépend où tu reste ce qui est plus proche de chez vous. Moi c'est pas plus loin à aller à Burlington que d'aller au 10-30....Pour les achats d'une journée si tu dépasses ton quotas ils vont te faire payer des taxes sur certains produits mais ça vaut la peine pareil. Noel passé on est allé à Plattsburg, on avait pour 300$ de cadeaux (jouets, vêtements,dvd) J'ai sauvé 200$ à comparé à ici. J'avais regardé ce que je voulais, j'ai regardé les prix ici et les prix là-bas alors je savais quoi acheter. Surtout au Walt mart, tu vas sur leur site et tu vois les prix. On a payé 13$ de taxe. Puis sur le 200$ que j'ai sauvé, le gaz était compris, le taux de change et les taxes. Pour les vêtements si ils sont fabriqués aux E-U, mexique et Canada tu paies pas de taxe à cause du libre échange. Pour les gros appareils comme les tv ça vaut pas tellement la peine. Mais les vêtements, jouets et même l'épicerie (certains produits qu'on a un montant maximum) c'est assez économique. Le gaz il a 2 semaines il nous revenait à 99 cent le litre et il est plus durable qu'ici.
Nous on déclare pas mal tous le temps à part des vêtements que l'on porte sur nous ou quelques jouets que les enfants déballent et jouent déjà avec. J'aime mieux pas mal tout déclarer que de me faire pogner pour une niaiserie. Mais bien souvent ils voient que nous avons les factures dans les mains, ils ne les regardent pas et nous laisse passer. Et oui ça prends des passeport pour tous le monde et même pour les bébés naissants et si vous avez des enfants d'une autre union vous devez avoir un papiers signés par l'autre parents. J'ai déjà vue même des gens qui ont du le notarié. Un truc pour pas trop éveillé des soupcons lorsque vous allez l'autre coté, faite un bon ménage de la voiture laissé rien trainer de superflus que vous avez de besoins pour votre sortie. Un si ils fouillent (ça arrive parfois)ça va aller plus vite et 2 bien vous allez passer pour des gens qui ont rien à cacher.
|