Afficher un message
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 13:33

les centre de la petite enfance ont été crées en 1997 en septembre1997, les services de garde à 5 $ ont commencé , c'était pour les enfants de 5 ans préscolaire, ensuite pour les 4 ans... et finalement certains cpe ont été mandatés pour avoir des milieux familiaux donc ils avaient des subventions pour ouvrir des milieux familiaux accrédité(5$) .ils ont offert ça pour tous les groupes d'âge. La garderie étant moins dispendieuse,le taux de natalité a connu une hausse(même si l'allocation familiale elle a descendue)..

et quand Charest est rentré au pouvoir, il a monté les prix de 5 à 7 $ pour les parents.
.
présentement plusieurs parents n'ont pas le choix d'aller au privé ,faute de places à 7$,alors vu que le montant à payer est plus gros sur le coup,certains parents hésitaient à avoir d'autre enfants.
Le gouvernement a instauré le versement anticipé pour donner une chance à ces parents... qui parfois se retrouvent à payer moins cher que 7$ par jour. alors maintenant c'est mieux,mais il y a quand même les 3 premiers mois à se serrer la ceinture... mais au bout de la ligne ils n'ont plus de gros retour d'impôt..
Et je ne suis pas sur mais je crois que c'est ce que le gouvernement présent essaie de faire... de tout retourner au privé et de s'en laver les mains. car ils ne semble plus vouloir les milieu familiaux, les parents veulent plus d'heures de garde donc , pour le gouv,c'est les installations qui sont payantes et...profitables.
   
Réponse avec citation