merci Josée pour le commentaire, c'est gentil!!

effectivement si ça peut l'aider pour son retard de langage, tant mieux peut-être qu'être avec des amis de son age va l'aider! il est sur la liste d'attente pour l'orthophoniste et je fais les autres démarches pour son audition pour etre sur au cas ou, ORL,etc.. quand il était plus jeune ça allait mieux pour étudier, mais rendu à 2 ans c'est moins évident. je ne suis pas de celle qui dise que je suis exténuer en arrivant à la garderie et que je veux aller me coucher. il est d'ailleurs moins tannant à la garderie qu'a la maison. pendant que je suis seule j'en profite pour étudier, faire mes travaux, dans l'apres-midi je fais un peu de ménage et je fais quelques commissions desfois. j'ai toujours amené mon gars partout avec moi, rendu a 2 ans c'est moins facile, surtout les centres-d'achats parce qu'il veut marcher mais pas se faire tenir la main donc souvent des crises, alors quand je veux prendre le temps de regarder des choses dans le magasin j'y vais quand il est a la garderie quand c'est moins long il vient avec moi!!