27/09/2011, 20:51
Sincèrement les filles, avant que ma fille débute en MF, je n'avais jamais réfléchi au quotidien d'une RSG, à la nature de son travail, la valeur de sa paye, etc. Bien honnêtement, je comprenais mal les refus de temps partiel, l'idée de payer quand on n'a pas besoin du service, etc. Ce n'est pas que ça n'a pas de bon sens, c'est que je ne connaissais pas les milieux de garde. Je me suis documentée, j'ai bcp lu ici et maintenant j'ai une compréhension plus large de tout ça ce qui m'a amené à réfléchir les choses autrement.
La RSG dit bien ici qu'au départ elle a convenu avec la maman qu'elle ne paierait que les jours de fréquentation (pendant l'intégration) alors cela pouvait ne pas être clair pour la maman...
Je trouve désolant de lire certains commentaires du type "elle paie où tu la mets dehors sur le champs"... Je pense que ça s'explique très bien avec la maman, en reprenant le contrat, qu'à compter de X date, quand l'intégration était terminée, que les semaines devaient être payées au complet car c'est le salaire de la RSG qui en dépend et qui ne peut être aussi incertain. Que la RSG est désolée si elles se sont mal comprises, mais qu'il ne peut en être autrement. Revenir aussi sur le montant total indiqué dans le contrat. Par la suite, on pourra commencer à s'énerver...
|