Afficher un message
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 28/09/2011, 10:51

Très précisémment Totue: tu as fais ton DEVOIR. Il fallait que tu mettes les parents au courant et c'est ce que tu as fait... maintenant c'est juste dommage qu'ils ne te prennent pas plus au sérieux. L'idée d'Evy02 d'inviter les parents est très bonne... des fois c'est juste ça que ça prend... un petit coup de pied au derrière... as-tu d'autres enfants du même âge, histoire de faire une réelle comparaison? J'espère de tout coeur qu'ils vont s'ouvrir les yeux et vite... c'est très long et plus ils attendent, pire c'est...

Pour les livres de références... tu peux en trouver dans toutes les librairies qui ont une section éducation ou sur Internet... Tu as le FQATED... et j'en passe... Le livre que dont je parle traite surtout de l'A.B.A qui est LE programme d'intervention comportementale qu'emploie le CRDI pour les 0-5 ans... Ma mère l'a trouvé chez Renaud-Bray à 60$... Le titre est Autisme et A.B.A.: Une pédagogie du progrès ... Il reprend les objectifs du programme et les divisent par étapes pour nous aider à l'appliquer... Il est très complet avec des grilles d'observation et d'évaluation (suffit de faire des copies)... Enfin bref, ce n'est pas une lecture de chevet, c'est très dense et lourd... j'essaie de faire vite, mais y aller trop rapidement va aboutir à du bourrage de crâne et je ne retiendrai rien, alors...

Evy02: Je serais curieuse de voir tes fiches d'évaluation... Peux-tu m'en envoyer aussi? Ou au moins m'indiquer où je peux en trouver?

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: