Citation:
Envoyé par rosabelle
Et toi Galopine, de faire 50 heures par semaine pour répondre à des besoins qui ne sont pas « toujours essentiels» ça ne vient pas te chercher? 
Tu ne préférerais pas faire 40 heures et consacrer le reste du temps à tes enfants et ton conjoint. Moi, ça commence à me remettre en question. j'ai l'impression de pénaliser ma famille afin que les parents se payent du bon temps. Encore une fois, je ne veux pas généraliser. Oui, ce que les parents sont ne nous regardent pas.....
Ces temps-ci dans mon milieu, les derniers à partir ( à la fermeture pile pile pile) sont les enfants de parents à la maison.
J'ai parfois l'impression que mes semaines sont bcp plus longues dans ce temps là 
|
C'est peut-être et probablement le cas: "j'ai l'impression de pénaliser ma famille afin que les parents se payent du bon temps." mais tes parents/utilisateurs te payent pour ça. Ça fait parti de ta job en tant qu'RSG. Je suis loins de vouloir t'offenser. Il n'y a aucune malice dans ce que je dits mais c'est aussi la réalité de la plupart des parents qui travaillent et je m'inclue dans cette statistique. C'est certain que j'aimerais passer plus de temps avec ma fille mais je dois travailler pour mettre un toit sur nos têtes. C'est la même chose pour toi je suppose. Nous faisons tous des choix de carrière mais dits toi une chose, Jamais au grand jamais je ne devrait me soucier du "Pourquoi" que mes clients utilisent mon service. L'important c'est qu'ils le fassent tout simplement car c'est de cette façon que je gagne ma vie. Le même principe s'applique aux RSG. Si ta job de RSG va à l'encontre de tes valeurs et que tu ne peux pas passer par dessus les "raisons" que tes clients utilisent pour utiliser ton service, je comprends très bien pourquoi tu te remet en question. Chaque job a ses inconvénients et ont choisi de dealer avec ou non. C'est important d'être à l'aise avec les bons et mauvais côtés du métier qu'on choisi sinon ça devient une recette pour un beau gros désastre.
Krikri