Afficher un message
non lus
  (#4)
nel34
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 28/09/2011, 13:35

Merci les filles pour vos pistes de solutions. À vrai dire, depuis que je le couche en haut, j'ai demandé à mon conjoint qui travaille à la maison de l'impressionner avec sa grosse voix en lui disant chut, Dodo X ! Ça n'a pas vraiment fonctionné. Il trouve cela drôle. Comme quand c'est moi qui parle de façon plus autoritaire...

Rester juste à côté de lui ne fonctionne pas non plus. Il bouge quand même sans cesse, tente de se relever à maintes reprises. Il semble s'amuser et quand il en a assez que je le recouche à chaque fois, il pleure. Je dis qu'il s'amuse parce qu'il rit, mais en réalité je dirais qu'il semble vraiment très fatigué, mais qu'il n'est pas capable d'arrêter de grouiller, comme si c'était plus fort que lui...

Une fois j'ai passé le 2 heures complet de la sieste à le recoucher à chaque fois qu'il se levait, il ne s'est jamais endormi...

Le lendemain, j'ai refait la même chose et cette fois après 45 minutes, je me suis tanné. J'ai eu l'idée de le rouler (si on peut dire) dans sa couverture, afin qu'il ne puisse plus jouer avec ses mains, j'ai posé ma main sur sa poitrine pour l'apaiser et il s'est endormi en 1 min.

J'ai refait la même technique aujourd'hui. Je l'ai mit à l'étage dans son parc afin de rester avec les autres en bas, le temps qu'ils dorment. Je suis monté le petit loulou avit bien sûr tout plier le matela de son parc, enlevé ses bas et lancé sa couverture à terre... Je l'ai couché sur un matelas enroulé dans sa couverture, même chosequ'hier, après 1 min. il dormait.

Ça fonctionne, mais je ne suis pas très à l'aise de faire ça. Je trouve cela pas très normal de devoir faire en sorte d' empêcher un enfant de bouger pour qu'il trouve le sommeil. Deuxièmement, on m'a raconté une histoire d'un enfant autiste, qui avait été immobilisé pour le dodo dans une couverture spéciale en milieu scolaire et qui est décédé. Je ne connais pas les détails de cette histoire, mais ça m'a fait un peu freaker

Qu'est-ce que vous feriez dans un cas pareil ? Parce que vraiment, ça me fatigue beaucoup et je pourrais bien le laisser faire son bordel dans son parc sans m'en préoccuper comme m'a conseillé une R.S.G. au parc, mais je veux vraiment aider cet enfant, il a besoin de son sommeil, comme les autres.

Réponse avec citation