Afficher un message
Ignorer le comportement ou répéter la consigne - Dodo
non lus
  (#1)
Virevent
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 24 msg
Question Ignorer le comportement ou répéter la consigne - Dodo - 28/09/2011, 13:57

J'ai juste besoin d'un avis extérieur ...Un coco de 2ans est dans mon service de garde depuis début aout.
Au début, ça lui prenait du temps s'endormir, mais si je resatais dans la pièce il s'endormait au bout de 30-45 minutes.
Maintenant, il dort rarement, mais c'est aussi comme ça à la maison. Il se lève, culbute, touche à tout, parle fort, saute, tombe ...
Après différents essais (rester dans la pièce et l'avertir chaque fois, ignorer le comportement, me coucher sur un matelas et faire semblant de dormir, le mettre en retrait dans une autre pièce).
Bref, en jasant avec la maman, j'en suis venue à la conclusion que c'était vriament du ''testage' de limites et aussi pour atttirer l'attention.
J'ai donc choisi cette semaine de le mettre en retrait, dans un parc, dans une autre pièce. Sauf qu'il continu à sauter, crier, culbuter ...
Là j'hésite entre ignorer le comportement ou lui dire d'arrêter.
Si j'ignore, j'ai peur que ça lui donne comme le droit de faire ses p'tites folies, pis si je lui dit d'arrêter, ben je lui donne de l'atention ...

Vous autres? Vous voyez ça comment?

Dernière modification par Virevent 29/09/2011 à 13:12.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés