Citation:
Envoyé par galopine
voilà ce qui reflête ce que je pense.
J'ai choisi ce métier de RSG, je le fais depuis presque 14 ans avec autant de passion . Et comme c'est un travail, (comme n'importe quel travail d'ailleur) cela me permet de faire vivre ma famille mais comme dans tout les domaines il ya des coté positifs et des cotés négatifs. Il n'y a rien de parfait faut faire avec.
50/h semaine c'est lourd c'est vrai, mais faut regarder ça d'un oeil positif. Oui mon service est ouvert 50h/semaine, mais ce qui est merveilleux c'est que j,ai une belle liberté dans mon travail, il n'y a personne qui m'oblige a faire ce que je n'ai pas envie, je ne vit pas de stress de patron frustré. Je fais un peu de ménage et de lavage durant la sieste. (donc le soir je ne stress pas avec ça)quand je termine je ne me tappe pas le traffic, le matin je rush pas personne, je prend mon tit café tranquillement en jasant avec les galopins. je sors jouer dehors tout les jours, je prend mes vacances quand je veux. Si j'ai besoin d'un break pour un rdv ou autres , je me fais remplacer. Non mais personellement, je trouve qu'il y a bcp plus de cotés positifs que négatifs, C,est pourquoi ça fais 14 ans que je suis éducatrice en milieu familial. Pourtant je pourrais aller en installation (je suis formée)
ça m'intéresse pas...ben trop stressant!!!!
avec l'âge on apprend. on donne ce qu'on a donner...on prend ce qu'on a prendre, pis on décroche la fin de semaine...hahaha!
tsé une job c une job et quand le coté négatif prend le dessus...ben faut p-ê revoir ses choix.
|
Ton message est un vrai petit vent de fraicheur
Pour la culpabilité que je ressens face à ma famille, faut dire que ma petite dernière ( elle a 12 ans) pèse beaucoup sur mon petit bouton «sensibilité»

Elle sait comment me culpabiliser et me fait remettre en question mon 50 heures.
C'Est vrai que nous avons tellement de côtés positifs.......et ça j'en suis consciente à tous les jours

Puis..........malgré les années, je donne mon 110% afin que les enfants soient heureux

et aussi les parents.