|

28/09/2011, 17:27
- Si tu n'as pas assez accumulé de sous de côté pour tes impôts, dis-toi que tu peux toujours t'arranger avec eux pour payer mensuellement avec des intérêts dérisoires. Ils te font des versements égaux sur 12 mois mais tu peux toujours les appeler au courant de l'année pour payer plus si tu es capable... mais, tu auras toujours une année de retard donc je te conseille de reprendre ce retard un moment ou un autre...
- Il te reste tout de même 7-8 mois pour en mettre de côté, si on tiens compte qu'on paie nos impôts vers le mois de mai. Moi je cummule de mai à avril pour une année (et non de janvier à décembre). Donc, si tu mets de côté 250-300$ par mois à partir d'octobre, tu auras un bon 2500$ rendu au mois de mai...
- Pour mettre de l'argent de côté, il faut être discipliné.
Première chose, fais-toi un budget à la semaine et si disons tu gagnes environ 700$ par semaine (à 25$ par jour), tu mets 60$ de côté que tu ne calcules pas dans ton budget de la semaine. Donc ton revenu pour la semaine est de 640$ et non 700$.
Tu verras ainsi où va ton argent et ce que tu priorises (par ton budget) et ainsi éviter de dépenser l'argent de tes impôts (on dépense pas ce que l'on a pas).
Moi j'ai un compte épargne ou projet où je place cet argent de côté via internet.
Je me suis fait un cahier pour ce compte avec mes prévisions du total des montants qu'il doit y avoir pour chaque semaine de l'année... Donc, c'est plus motivant à laisser l'argent à sa place, et si je dois m'en servir pour un pépin de la vie, mais je sais que je dois me rembourser car il manque X $ pour rejoindre mes prévisions. C'est plus motivant pour moi d'agir comme ça...
J'espère avoir pu t'aider!!!
|