Afficher un message
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 28/09/2011, 19:08

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je fais pas mal comme C4tou.

j'ai une garderie accrédité et j'ai 3 parents sur 4 qui me paie le mois d'avance par chèque et je dépose tjrs ce montant dans un compte a part et j'essai de ne pas y toucher. Sauf pour qques chose de majeurs.

Donc pour 4 enfant ca me fait environ 400$ par mois que je mets de coté.

Et là cette année avec toutes nos augmentation et la convention collective je mets ce que je recois de plus de coté, 50% dans un REER et 50% pour l'impot.

La période des impots est un grand stress pour moi et je suis déjà arrivé très juste une année donc j'aime mieux en mettre plus de coté. L'an passé j'avais mis presque 5000 et j'ai payé 2000, il me restait 3000 pour me gater et le pire c'est que je n'y ai presque pas touché encore

c'est une habitude de faire des économies et quand on réussit à le faire ca va tout seul
Wow Evy tu es ce que j'aspire d'ici quelques années

Moi aussi je place 100$ par semaine. Je ne retiens pas la contribution parentale dans mes budgets (je suis à 7$), je prends cet argent (140$, 40$ = femme de ménage et 100$ = argent mis de côté).
Je paie aussi les taxes de notre chalet avec ce montant donc j'espère que ça va pouvoir suffir encore cette année.
Comme Evy le mentionne, nous avons eu une augmentation et une rétro qui augmentera sans doute nos impôts. Pour ma part, j'ai gardé la moitié de ma rétro + paie vacances pour mes impôts (ou un peu moins car j'ai trop triché ) mais pas pour mon augmentation depuis... C'est un peu stressant car on ne sait vraiment pas comment cette augmentation sera!!! Mais j'ai dépensé beaucoup plus pour ma garderie depuis quelques mois, donc j'espère que cela va paraître au bout de la ligne

Mais Evy, je suis curiseuse sur les REER... J'ai un peu la même situation que toi, accréditée et 4 enfants payants, quels avantages cela t'apportent-ils?
Je suis nul là-dedans et tous les conseils sont les bienvenus

Réponse avec citation