|

28/09/2011, 22:01
Bonjour,
il me semble que cet enfant est très perturbé et je trouve ça super inquiétant. Tu es dans une situation difficile et je comprends que tu sois découragée. Je pense que tu pourrais appeler les parents en soirée et exiger une rencontre sous peine de ne plus pouvoir continuer avec l'enfant. Lors de la rencontre, met l'accent sur tes inquiétudes et la nécessité de prendre quelques actions ensemble. Dis-leur que ce n'est pas une question de punir l'enfant, mais de trouver quelques idées positives à essayer. Entre temps, garde des notes écrites sur les attitudes des parents: qui vient porter l'enfant, comment les parents réagissent, etc. Et au besoin...n'hésite pas à contacter la DPJ. Ça semble drastique, mais je crois que même si tu n'as pas de preuve d'abus il est de ton devoir de faire ainsi, surtout si les parents refusent de collaborer.
Offre de l'attention extra spéciale à l'enfant quand il est calme. Trouve des choses hyper trippantes, comme qu'il soit responsable de quelque chose ou fais une activité où il faut piger des bibittes en plastique dans jello!!! Essaie différentes choses pour lui arracher un sourire. Bon courage et bonne patience!
|