Citation:
Envoyé par alexia
ce genre de débat est directement lié à l'illusion de la gratuité au qc....les parents croient qu'une garderie a 7 coute 7 par jour...ils oublient que l'on paie par le biais de nos impots le reste de la subvention...
quand tu ne paies pas directement .....tu ne voies pas le cout réel.
En ontario, les garderies chargent de 45 a 60...même choses aux usa...moi je charge 35 et j'ai deux parents qui viennent de l'ontario et ils capotent car ils disent que c'est ridicule comme prix.
en bout de ligne je dirai, que bien des parents s'offusquent à payer 30$ par jour, mais paieront 6$ de lheure une petite gardienne le samedi soir pour aller au resto sans chialer...
quand on fait des enfants on doit s'attendre à débourser...que ce soit 7 ou 25...life is life...des enfants ca coute cher!
|
Rectification, ce ne sont pas les enfants qui coûtent cher, ce sont certains parents qui n'ont pas les priorités au bonnes places!
Une petite anecdote que je vis présentement (je me tourne la langue souvent avant de parler c'est temps-ci).
Présentement, je n'ai qu'un seul enfant dans ma garderie, en bref je dois me débrouiller avec 125$ par semaine. Donc, avec mon conjoint nous avons réduit les dépenses le plus possible.
Un couple de notre entourage avec un revenu familial plus que convenable (150 000$ par année), se plaignait que la rentrée scolaire et que les enfants coûtaient cher et la garderie aussi soit dit en passant (ils ont réussi à avoir un place à 7$ pour leur petite dernière). Ils ont 3 enfants dont 2 qui sont juste à elle et elle reçoit une pas pire pension alimentaire pour ces-deux-là. Quand les deux autres ne sont pas là, ils nous appellent pour garder la petite dernière gratuitement pendant qu'il vont évacuer de leur dure semaine. J'aime rendre service donc. ça ne me dérange pas du tout.
En l'espace de 3 mois ils ont acheté un spa de malade pour mettre dans leur cour arrière, madame c'est acheté une voiture neuve, pis elle s'est fait faire une augmentation mammaire.
Ma fille a 10 ans donc, j'ai eu a passé au travers la rentrée scolaire sans dire une mot, je me casse la tête à savoir comment je vais faire pour l'habiller convenablement, j'ai de la peine de ne pas pouvoir la gâter juste une peu parce qu'elle m'aide beaucoup avec ma garderie. Le père de ma fille ne m'a jamais donné de pension alimentaire (mon conjoint n'est pas son père). On ne m'a jamais entendu dire que ma fille coûtait cher!
Finalement comment je me sens quand il a des gens comme ce couple-là qui se plaignent que ça coûte cher!