|

27/03/2008, 13:29
Bonjour, moi je dis que chaque enfant a son rythme..... Pour ce qui est de ma part, je ne voulais pas stresser mon fils avec la propreté et encore moins me stresser moi (comme j'ai souvent entendu plusieurs parents le dire) alors j'ai utilisé la méthode de mettre le petit pot le plus tôt possible dans son environnement de jeux. Je ne l'ai jamais forcé, il est arrivé que pour s'amuser je le faisait s'assoir sur le petit pot mais dès qu'il voulait se lever, je le laissais partir. Je lui demandais souvent s'il voulait aller faire pipi sur le pot et quand c'était non c'était correct même chose pour se promener sans couche... (et j'utilisais aussi les collant comme récompense, mon fils adore les collants)mais du jour au lendemain wow il voulait aller sur le pot. Pour les selles même chose, je ne l'ai jamais forcé mais on lui a promis une surprise quand il ferait son caca sur le pot...alors croyez moi quand il a fait son caca, il a crié a son père qu'il avait fait son caca et qu'il voulait une surprise....un camion bleu. Enfin pour mon fils cette méthode a fonctionné, on verra avec le 2ième, mais je crois que ça va aller vite, il veut imiter. Il a déjà fait son premier pipi 16 mois sauf qu'il l'a fait à terre mais l'intention était là!
|