|
jaime ma garderie -
29/09/2011, 09:12
[quote=Petites Fées;301752]Ah ben déjà je comprends mieux l'horaire...
Moi aussi j'ai eu une puce que maman et papa travaillaient dans la restauration. Elle arrivait à la garderie vers 11h00 et venait juste de déjeuner !! Donc à midi, elle prenait une collation. Elle dormait en pm... mais de 15h00 à 17h00... Elle dinait à son réveil... maman ou papa venait la chercher autour de 20h-20h30... Ils la faisaient souper avec eux vers 21h00, jouaient avec elle et la couchaient vers 23h00... C,est un peu tordu... mais bon, c'était leur mode de vie ! Ils ont dû changer de routine 6 mois avant le début de la maternelle... C'était un peu exigeant par rapport au groupe aussi !!
Si je comprends bien, les autres parents de ta rsg ont des routines très différentes de la tienne et au fond c'est ce qui cause le déséquilibre entre ta routine et celle de la rsg...
Alors ton doute vient davantage de est-ce que je change ma routine pour m'adapter au groupe... est-ce que la rsg peut s'adapter au mien... est-ce que nous pouvons faire chacune un bout de chemin... ou bien dois-je trouver une autre rsg avec une routine plus semblable à la mienne. ???
Pour ce qui est du changement de rsg pour l'enfant... oui, bien sûr l'enfant aime son confort routinier, l'enfant (en général) est peu enclin aux changements... mais les changements se font et les enfants s'adaptent. Il est rare que le changement de garderie perturbe vraiment un enfant.
En installation, bien que les lieux soient les mêmes et favorisent un certain lien d'attachement... les enfants changent de groupes et d'éducatrice chaque année.
Il faut voir si tu es prête à faire des concessions ou si cela n'est pas possible pour toi.
J'ai aussi compris que ton emploi risquait d'être perdu si tu cessais de travailler pendant encore un temps... et si cela te pèse... il serait probablement préférable d'attendre d'avoir trouvé une autre garderie avant de faire un changement... question de t'assurer de ne pas te retrouver «entre 2 chaises».madame je vous sais deja repondu deja ok doque je ne peux pas vous repondre encor la maime chosse ok merci la cor donatrice.des frimouss.
E]
|