Citation:
Envoyé par trompette
Je crois qu'implicitement un parent qui se plaint que 25$ c'est trop cher dénigre effectivement notre travail. Le fait qu'un parent souhaite un prix plus bas, peu importe sa raison, sous-entend qu'il ne respecte pas le temps que j'y consacre, les dépenses que je dois faire (nourriture et matériel) et le rôle que je remplis (j'offre un service de garde éducatif, je ne suis pas le parent). Je peux très bien comprendre les difficultés financières de quelqu'un (j'ai déjà été monoparentale et aux études!) mais le fait de vouloir qu'une autre personne assume nos difficultés ou nos mauvais choix (parce que c'est ce qu'il souhaite lorsqu'il demande à une rsg de baisser son prix) est pour moi une forme de dénigrement.
|
Je ne suis pas d'accord avec cette citation. Donc, si on extrapole un peu, chaque fois que tu choisis d'acheter le piment qui est à 99 cent la livre au lieu de celui à 2,39 la livre, tu dénigres le travail des agriculteurs? Quand tu vas au dollarama pour acheter un article à 1$ que tu trouverais ailleurs pour 5$, tu dénigres le travail des ouvriers, assembleurs? Et qu'en est-il des concepteurs de ces produits qui se font voler sans scrupule leurs idées? Donc peu importe la raison, le fait de rechercher toujours le prix plus bas pour un produit sous-entend que tu n'as aucune considération pour ceux qui travaillent d'arrache-pied pour les concevoir? Réfléchis à ça, la situation des travailleurs d'usine n'est pas si différente de la tienne.