Afficher un message
non lus
  (#15)
peanut03
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 29/09/2011, 10:54

Bonjour,
Je ne pense pas que tu as à te sentir coupable d'avoir manqué à la routine pendant la fin de semaine. Tu peux essayer de la tenir pendant le prochain mois pour voir si ça aide, mais à long terme c'est important qu'un enfant développe de la flexibilité. Je ne comprends pas comment une RSG peut rejeter un enfant parce qu'il est difficile. elle devrait plutôt essayer différentes stratégies amusantes pour sécuriser et distraire ta fille. J'aime beaucoup le coin de monsieur triste et les autres trucs nommés. J'ajouterais que tu pourrais essayer d'écourter ses journées pendant un certain temps. Il faut aussi regarder si à la maison elle fait des crises comme ça et si elles sont renforçées, c'est-à-dire si elle reçoit ce qu'elle désire ou évite des situations désagréables lorsqu'elle pleure. Mais outre cela c'est à la RSG d'implanter des stratégies. Je me questionne sur l'utilisation de la télé comme moyen pour la calmer. La télé "gèle" les émotions, mais n'enseigne rien à l'enfant. Si jamais tu décides de changer de garderie, tu pourrais essayer une intégration progressive sur une semaine. Lundi elle reste 1 heure, mardi 3 heures, mercredi jusqu'après la sieste, etc. Et tu t'assures d'appeler avant d'arriver pour qu'elle soit en train de jouer et non de pleurer. L'idée est que de cette façon elle repart de la garderie sur une bonne expérience et elle fait une association du genre: je m'amusais bien et maman est arrivée!
Bon courage!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié peanut03 pour ce message: