|

29/09/2011, 13:18
Je pense comme elfe aussi. n'arrête pas de l'allaité tout de suite. Il faut qu'elle soit calme avant. Et pour avoir fait la même chose que toi (allaité jsuqu'à 2 ans). Ca crée un lien très fort et c'est plus dur de couper. Car son biberon c'est toi ;-))) A 2 ans , elle comprend beaucoup de chose , parle lui explique lui en douceur que tout vas bien aller. Est-ce que c'est quelque chose de possible pour toi, de faire des demi-journées ? Moi aussi j'ai toujours garder une routine différente la fin de semaine car je trouvais que ca la rassurais mais je lui expliquais qu'à la garderie, il fallait faire les chose avec les amis. Dit lui que c'est bien qu'elle voit des amies pour jouer avec elle et que tu sera la. Mais il faut pas qu'elle sente ta tristesse de la laisser. Avec ma fille c'était ca mon problème je pense, elle sentais trop que ca me fesais de quoi de la laisser. ;-)
C'est sur qu'a 2 ans c'est beaucoup plus dur faire la coupure qu'à 10 mois. Sinon ben peut-être que la prochaine RSG aura un truc différent qui la calmera. Moi j'ai ma garderie depuis 3 ans et j'en ai 2 qui on pleuré beaucoup au début c'est sur que ca tape un peu à la longue mais en ce disant que ca vas passer, ca aide. Moi ca mets arrivé plusieurs fois de les bercer pendant que les autres fesait dodo dans les début.
Et surtout tu n'as pas à te culpabilisé d'avoir voulu donner le meilleur à ton enfant. Mais dans tout ca , ils faut que tout le monde respecte ses limites et ses besoins c'est important , bonne chance.
|