Ouf... personnellement je trouve que tu te mets beaucoup de pression! Tu dois faire attention à toi si tu ne veux pas t'épuiser.
Pour les collations, je prépare le tout devant les enfants, au fur et à mesure. On prends nos repas à la salle à manger à l'étage alors les enfants s'assoient à table et exemple, si c'est un cantaloup, je le coupe devant eux. On en fait même un jeu, par exemple avant de le couper ils le prennent chacun leur tour pour voir comme c'est lourd, essaient de deviner la couleur à l'intérieur...
Les repas sont préparés au fur et à mesure, en présence des enfants (sauf si j'ai cuisiné en double au souper). Ils apportent des jeux plus tranquilles style jeux de société, dessin, pâte à modeler, livres et s'occupent pendant que je cuisine. Parfois je leur laisse une quinzaine de minutes pour regarder la télé (quand je veux être vraiment efficace

)
Je profite des siestes pour faire mon ménage et lavage, un peu à tous les jours et je prends quelques heures la fin de semaine pour terminer le tout avec l'aide de "super-conjoint"!
Pour moi c'est la loi de la survie, tout doit rentrer dans mes 10 heures de travail car j'aime ce que je fais et je veux le faire longtemps.
J'espère que ça t'aide un peu... Bonne chance et surtout fais attention à toi.