Afficher un message
non lus
  (#6)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 29/09/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec cette citation. Donc, si on extrapole un peu, chaque fois que tu choisis d'acheter le piment qui est à 99 cent la livre au lieu de celui à 2,39 la livre, tu dénigres le travail des agriculteurs? Quand tu vas au dollarama pour acheter un article à 1$ que tu trouverais ailleurs pour 5$, tu dénigres le travail des ouvriers, assembleurs? Et qu'en est-il des concepteurs de ces produits qui se font voler sans scrupule leurs idées? Donc peu importe la raison, le fait de rechercher toujours le prix plus bas pour un produit sous-entend que tu n'as aucune considération pour ceux qui travaillent d'arrache-pied pour les concevoir? Réfléchis à ça, la situation des travailleurs d'usine n'est pas si différente de la tienne.
Ce que tu décris-là c'est ce qu'on appelle de la consommation responsable. On dit "acheter c'est voter". C'est pourquoi il existe des produits "Équitable". C'est pourquoi aussi que j'achète le plus possible des produits locaux et que j'évite Wal-mart, Dollorama et compagnie.

Quand j'achète une gogosse au dollo, j'encourage effectivement l'exploitation des travailleurs d'autres pays. Il faut arrêter de penser que les choix que nous faisons pour nous sont sans conséquences pour les autres. Alors quand un parent veut un service de garde le moins cher possible, il devrait se demander qui assumera le coût réel : sa rsg, la société?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message: