Afficher un message
non lus
  (#5)
Martine Dugas
Épanoui(e)
 
Avatar de Martine Dugas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 50 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/09/2011, 15:44

Bonjour,

Si possible, la chose à ne pas faire est de se coucher avec votre enfant ! Aussi petit qu'il soit, le bébé enregistre rapidement que c'est agréable et en redemandera !!! Et après c'est long à défaire !

Il faut que l'enfant lors du coucher se retrouve dans les mêmes conditions que lors des périodes de latence pendant la nuit. Le sommeil est comme un train, sommeil léger jusqu'à profond, période de latence et le train repart. Or, dans la période de latence, l'enfant doit se sentir aussi bien qu'à son endormissement. Ainsi, si l'enfant avait une veilleuse, elle doit être encore allumée. Si l'enfant avait une suce, il la cherchera. Si son parent le berce et l'endort dans ses bras avant de le déposer au lit, l'enfant recherchera encore à être bercé pour s'endormir... Votre enfant doit se réveiller dans sa période de latence, assurez vous qu'il ait les mêmes conditions.
Il ne faut surtout pas parler au bébé, je veux dire quelque chose de stimulant, rassurer brièvement, s'assurer qu'il n'a pas un malaise, sa couche pleine etc. et quitter la chambre. Le laisser pleurer est une bonne chose, surtout que cela diminuera rapidement de jour en jour et il faut savoir qu'après 6 mois le bébé est prêt pour cela.

Bonne chance !

Martine Dugas
psychoéducatrice
www.martinedugas.ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Martine Dugas pour ce message: