Afficher un message
non lus
  (#1)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 29/09/2011, 22:32

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
On peut bien être gras dur comparé a l'Ontario car on paye pas mal plus d'impôt! C'est juste normal qu'on ait plus de services.
À part les garderies à 7$, quels autres services y a'til au QC qu'il n'y a pas ici?

Il faut savoir calculer. La différence de la paie de mon mari depuis qu'on est ici, donc moi de taxes, est d'environ 150 par semaine. Disons que tu arrêtes de payer ca en impôt, que tu le mets sur une garderie à $50 par jour, ca fait 250 par semaine, donc garderie à couté 100$ pour la semaine.

Maintenant si tu fais des bons salaires, tu reçois rien du gouvernement pour les frais de garde, mais si tu fais pas un bon salaire, alors là ils seront en partie payé.

Tu paie 150$ d'impôt par semaine de plus et tu voudrais me dire que ca justifie un accès égal à un service à 7$, donc 35 par semaine, donc tu perds115$

Finalement, ton service "gratuit" te coute 15$ de plus par semaine qu'en Ontario, et ca SI tu as un 7$. Il te coutera encore plus cher (à calculer selon le remboursement anticipé) car on sait que malgré le remboursement, ca revient plus cher que 7$. En plus, cette différence se trouve à être un retour de tes impôts alors qu'ici, je pourrai toujours, à la fin de l'année, demander un retour d'impôt!

La gratuité du service est illusoire...

Pensez-y bien


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation