Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/09/2011, 05:09

Bonjour Quidamei,

Je ne suis pas certaine que le fait qu'il soit dans un endroit plus grand et plus stimulant puisse le rendre moins anxieux. J'ai l'impression qu'il est plus sécure dans la grande place parce qu'il connaît très bien l'endroit et qu'il sait que maman n'est pas très loin.

Mon expérience de maman: Ma fille, la première fois qu'elle est allée en garderie, elle avait 18 mois, et c'était en installation.. C'était épouvantable les crises qu'elle faisait pour ne pas y aller... Jusqu'au jour où j'ai compris que l'intégration avait été bousillée. Il y avait des rénovations dans les locaux et on ne m'avait pas prévenu!!! Et puis, l'éducatrice n'était jamais la même... Bref, je l'ai retiré car elle en vomissait le matin pour ne pas y aller... Elle savait à peine parler, et lorsqu'on arrivait tout près de la garderie, elle hurlait: non maman... pas là... pas là... J'étais à l'envers...

Finalement, j'ai trouvé un sdg en milieu familial. J'ai pu y emmener poupounette quelques heures par jour. Je ne lui disais pas qu'on allait à la garderie, mais je lui disais qu'on allait voir mon amie "unetelle".

Les premières fois, j'y suis restée pendant une heure, et je repartais avec ma petite. La deuxième semaine, je l'ai laisser seule avec les amis pour deux heures... Jusqu'à ce qu'elle me dise d'elle-même un jour: bye bye maman...

Je pense que c'est différent pour tous les enfants. Certains s'adaptent vite, d'autres ont besoin de plus de soutien...

Maintenant, j'ouvre mon SDG lundi!!!! Poupounette a vraiment hâte, tout comme sa maman

Réponse avec citation