30/09/2011, 05:48
Moi j'ai eu deux evpérience depuis le début de l'été. La première l'enfant avait 3 ans et la deuxième l,enfant a commencer il y a 3 semaines.
Mon premier va s'appeler X et mon deuxiéme Y. Mon premier enfant X est arrivé fin juin et avait 3 ans.
X avait toujours garder par sa grand-maman à ce qu'on m'a dit, lors de notre entrevue la maman m'a dit que quand elle alait au parc avec X, l'enfant aimait jouer et était porter à aller jouer avec les amis,d'après elle X allait aimer la garderie.
L'intégration de X à été un flop totale, sans tout raconter(troplong) X attendait sa maman toute la journée,criait pleurait. Nous avons tout essayer, les premièrs jour l'enfant voulait rester dans l'entrée, nous l'avons laisser faire pensant que l'enfant approcherait tranquillement. Au parc X nous suivait comme un chien de poche, nous l'avons vu jouer au ballon que quelque fois.
X ne voulait pas manger, ne voulait pas faire la sieste et si X s'endormait après 30 minutes se révaillait et criait notre nom après lui avoir parler que c'était la sieste, un pipi, etcetc...on entendait X jusqu'a l'heure du lever.
Un jour que X c'est réveiller, je lui ai demander si X voulait aller faire pipi, l'enfant m'a répondu non, après 3 minutes quand je suis descendu en bas j,ai mis mes deux pied dans le pipi car X avait fait pipi juste devant ma porte, Bon je pourrais en compter bien d'autre,,,,
Tout ca pour dire qu,après 8 semaines, l'enfant est partie...
J'ai Y depuis 3 semaines 22 mois a toujours été garder par mamie aussi depuis sa naissance,
Comme pour X on fait une entré progressive pleure crie, ne veut pas jouer.
Pour faire court, après 3 semaines Y pleure très peu le matin, joue avec des jouets seul et parfois avec les amis apres avoir refuser son repas 1 fois elle mange maintenant et ne pleure plus pendant le repas. L'enfant semble heureux avec nous et nous voyons une belle amélioration et évolution tout les jours.
Voila deux intégrations très différentes une de l'autre, voila l'expérience que j,ai véçu les analiser sur ce forum serait trop long, mais je sais une chose ça prend beaucoup de patience, la collaboration des parents et accepter que parfois notre milieux ne convient pas à l'enfant pour x raisons et qu'il est tout simplement mieux ailleurs.
Dernière modification par noléal 30/09/2011 à 05:54.
|