comme tu semble bien aimer ta RSG , je vais te dire comment moi J'ai fonctionné dans un cas semblable , l'enfant a commencer la garderie un avant - midi sur 2 , et la maman restait avec lui il finissait par aller jouer avec les amis , elle lui disait au revoir et partait et revenait le chercher avant le diner , la semaine d'apres c'était un après-midi sur 2 , incluant le diné elle arrivait avec coco , le laissait aller jouer avec les amis , et partait ( la je peux dire que j'ai commencer a avoir des pleures ) mais il adore manger donc des que je servais le diné cétait oublié et maman revenait le chercher peu de temps apres la sieste , et la semaine d'après c'était une journée sur 2 ,et la maman ne restait pas , BIEN SUR il a pleuré le matin , mais la maman me disait quand on arrive dans la cours il est tout content donc il assossiait garderie a plaisir , mais le départ de maman a coupure ...donc peut etre de proposer une autre facon de faire l'intégration de ton coco dans le service de garde ! ce petit garcon la je l'ai depuis JANVIER et ca ne fait que 2 mois qu'il ne pleure plus le matin , et faut dire que ca a radicalement changé , maintenant il entre dans la maison di a peine bye a sa maman et cours voir les amis :P :P :P faut pas se décourager et si vraiment ca ne fonctionne pas que tu as des doutes alors la essaie ailleur mais si tu as confiance en ta rsg et que tu ladore bien ca vaut la peine de continuer