Afficher un message
non lus
  (#6)
minnie123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 30/09/2011, 06:55

Bonjour,
Premièrement je te dirais que les réactions de ton petit garçon sont très normal. Il est habitué d'être avec des gens qu'il connait et il doit apprendre à faire confiance à des «étrangers» pour lui. Je te dirais premièrement que l'attitude des parents est aussi très importante. À la maison, parler de la garderie comme d'une récompense. Si vous êtes rétissente vous-mêmes, l'enfant le ressent. De plus, si papa et grand-maman ne sont pas d'Accord est-ce que le petit le ressent? En parle-t-il devant lui? Faut pas oublier que les enfants entendent pas mal de choses
Je pense aussi comme Nad29 que 2 heures par jour ce n'est pas assez, après un mois, l'enfant est prêt à faire des journées complètes. Il commence juste à être à l'aise avec les enfants, l'endroit et là, maman arrive. Je pense que ça sera plus facile pour lui de passer des journées complètes. Commencé par l'avant-midi et ensuite, une journée (9hà 15H par exemple).
Comme tu le dis, il a été très couvé, c'est normal de réagir, en plus, à 2 ans c'est l'âge de l'affirmation, il s'affirme et c'est très bien. Je pense qu'il faut vraiment continuer à l'envoyer pour lui apprendre à faire confiance en des étrangers.
Pour la deuxième garderie, votre enfant y est à l'aise car vous l'êtes aussi. Ne vous gêner pas,avec votre éducatrice de lui raconter cette expérience et lui demander si vous ne pouvez pas rester un peu plus longtemps le matin.
Bonne chance!

Réponse avec citation