Afficher un message
non lus
  (#69)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 30/09/2011, 08:27

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
À part les garderies à 7$, quels autres services y a'til au QC qu'il n'y a pas ici?

Il faut savoir calculer. La différence de la paie de mon mari depuis qu'on est ici, donc moi de taxes, est d'environ 150 par semaine. Disons que tu arrêtes de payer ca en impôt, que tu le mets sur une garderie à $50 par jour, ca fait 250 par semaine, donc garderie à couté 100$ pour la semaine.

Maintenant si tu fais des bons salaires, tu reçois rien du gouvernement pour les frais de garde, mais si tu fais pas un bon salaire, alors là ils seront en partie payé.

Tu paie 150$ d'impôt par semaine de plus et tu voudrais me dire que ca justifie un accès égal à un service à 7$, donc 35 par semaine, donc tu perds115$

Finalement, ton service "gratuit" te coute 15$ de plus par semaine qu'en Ontario, et ca SI tu as un 7$. Il te coutera encore plus cher (à calculer selon le remboursement anticipé) car on sait que malgré le remboursement, ca revient plus cher que 7$. En plus, cette différence se trouve à être un retour de tes impôts alors qu'ici, je pourrai toujours, à la fin de l'année, demander un retour d'impôt!

La gratuité du service est illusoire...

Pensez-y bien
Je suis d'accord avec toi et je tiens à dire ceci : ça dépend de quel côté du spectrum on se trouve... les familles qui font de très bons salaires au Québec paient beaucoup trop d'impôts pour ce qu'on reçoit au bout de la ligne en subvention.

Tandis que quand on ne fait pas beaucoup d'argent, ça vaut effectivement plus la peine de vivre au Québec.

Y'a pas à se demander pourquoi les médecins, infirmières, ingénieurs, mécanos, etc. etc. s'en vont soit en Ontario, soit dans l'ouest canadien, soit aux USA... C'est ben l'fun aider à payer pour des programmes sociaux mais quand tu dépenses plus que la moitié de ton salaire pour venir en aide aux autres sans que rien ne te revienne ou presque à la fin de l'année, c'est franchement décourageant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: