Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/09/2011, 08:12

Je comprend ton questionnement...à mon travail moi aussi, il y a une fille qui a 2 garçons de moins de 4 ans, et elle a toujours dis que si elle a eut des enfants, c'était juste parceque son conjoint en voulait, elle n'en voulait pas. Elle dit que pour elle c'est contraignant, tant au niveau personnel que de la carrière. Elle en a eut un 2e immédiatement pour que la famille ''soit faite'' une fois pour toute. Je ne veut pas trop donner de détails car moi j'ai des collèges qui viennent sur ce site (!)

Il lui arrive encore de temps en temps de faire une remarque comme quoi c'est difficile pour elle d'avoir des enfants....avec une note de regrets dans la voix. Mais ensuite, elle dit qu'elle les aimes, que là n'est pas la question....Enceinte, elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle espérait juste que ce n'était pas une fille..

Moi aussi, ça m'interpelle beaucoup....Je ne sais pas quoi penser par rapport à ça! Je me dis que certainement qu'elle les aimes (elle le dit elle-même), mais il me semble que les ''regrets'' devraient rester secrets, et non-dit à tout vents....

J'ai décidé de ne plus vraiment ''écouter'' quand elle dit de telles choses, car on ne se comprend pas là-dessus. Mieux vaut donc éviter le sujet tout simplement!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: