|

30/09/2011, 14:03
Je crois que la clé réside peut-être dans une bonne communication avec tes parents. S'ils comprennent et qu'ils te respectent, ils feront attention en t'avertissant à l'avance...
Je suis accréditée aussi et mes heures sont de 7h15 à 17h15. Ma garderie est en bas avec une entrée indépendante. Mais le matin, je me prépare et fais déjeuner ma fille en haut. Puisqu'il est vraiment rare que je débute avant 7h30, je descends en bas à cette heure là.
Si un parent arrivait sans que je sois avisé à 7h15, mais je serais pas prête (chaque minute compte le matin pour moi)...
Donc, tous mes parents s'ont avisés que je descends à 7h30, et que s'ils ont besoin plus tôt, il n'y a auncun problème mais j'aimerais qu'ils m'avertissent la veille ou au pire très tôt le matin, genre avant 7 heures (ou qu'ils partent). Comme ça, au moins j'ai 10-15 minutes pour passer en première vitesse... et tout le monde est content!!!
Et pour éviter l'abus, tu stipules dans ton contrat que c'est 10 heures de garde maximum...
Mais pour éviter vraiment l'abus, il faudrait que tu inscrives de 7h à 17h sur ton contrat. Mais, pour les parents qui ont besoin plus tôt le matin, tu offres le service pour X$ et qu'il doit y avoir absolument une entente au départ (que tu sois avisée). Enfin, c'est comme ça que je ferais!!
|