sarahmarialopez: Merci pour tes explications....même si je ne comprend pas tout à fait, ça m'a permis de voir les choses d'une autre façon. On ne vit pas toutes les mêmes choses, et je ne devrais jamais oublier qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille....alors j'espère que mes propos ne t'ont pas parus trop dur, et si oui je m'en excuse....
Tu sais, ma collège de travail n'est pas une amie comme tel, et vraiment, je ne croit pas lui avoir jamais manqué de respect par des paroles ou des mimiques faciales...Mais elle le dit tellement souvent, qu'elle ne voulais pas d'enfants, qu'elle était mieux avant, etc... que je me suis posée des questions. Je ne dénigre pas ses sentiments (c'est bien personnel, tout ça), mais je crois que des fois, pour le bien des enfants, il faut faire attention à nos paroles...car un jour, il ne faudrait pas que ces paroles arrivent a leurs oreilles, c'est pour ça que je disait ça.
Mais tu as raison, il ne faut pas faire sentir les femmes qui se sentent ainsi ''coupables'', et peut-être qu'en effet, elle (ma collège) ressent le besoin d'extérioriser son malaise...