Citation:
Envoyé par Capuc1ne
Nous payons plus d'impôt sur notre revenu. Nous payons des impôts fédérales en plus des impôts provinciales. Les autres provinces n'ont qu'un seul rapport d'impôt.
Alors oui, si je dois payer plus d'impôt, je m'attends à recevoir plus d'avantages et de services de la part de mon gouvernement.
|
Mais de faire UN rapport d'impôt ne veut pas dire qu'on ne pait pas d'impôt au provincial. Tout simplement c'est que c'est géré par le fédéral. Mais il y a un portion provincial.
[quote=Capuc1ne;302446]
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
À part les garderies à 7$, quels autres services y a'til au QC qu'il n'y a pas ici? QUOTE]
je ne suis pas certaine de comprendre ton exemple sur le reste de ton post mais bon...
On a les garderies à 7$, (mon exemple, bien que dur à suivre je l'avoue, te démontrait que ton service de garde subventionné te coute 15$ de plus que moi, minimum) le crédit d'impôt plus avantageux si t'as pas le droit aux garderies à 7$, (encore une fois, c'est encore pire avec le crédit d'impôt selon moi) les clsc,(hahahahahahahahah cet organisme devenu trop bureaucratique et ne desservant même plus les patients sans médecin de famille, qui offre des rendez vous à des gens des mois plus tard, etccc!!!!!!!) la SAAQ, (bon celui là est un avantage, oui!)le RQAP(connais pas trop le programme VS ce qu'il y a de dispo ici), le BS (c'est pas fédéral ca? En tout cas y'en a ici aussi!!!)et d'autres que j'oublie sûrement... Pour les familles, il y a plus de services au Qc.
Lequels???Peux-tu inscrire ton enfant à des cours de ballets 32$ pour 2 mois? Si à faible revenu ne même pas avoir à le payer?
Tu disais que les québéquois sont des bébés gâtés. J'ai tout simplement dit qu'avec tous les impôts qu'on paie, c'est normal qu'on soit plus exigents pour les services auxquels on a droit. C,est bien le fun pour les pauvres d'être dans une société socialiste, mais c'est plate pour ceux qui paient tout le temps pour tous les autres.
|
Non seulement ils sont bébés gâtés mais en plus, ils s'apauvrissent en croyant s'enrichir, ce qui est triste.