|

30/09/2011, 14:14
Pour mettre de l'argent de côté, j'ai pris un CELI, avec virement automatique de 100$ par semaine. Donc, je n'ai pas le choix d'avoir minimum 100$ par semaine dans mon compte, sinon, ce sera un NSF et là, il y a des frais! Alors non merci!
À 100$ par semaine, ça fait quand même 5200$ d'économies par année, en plus des intérêts cumulés sur ce montant. Je ne prend pas de REER, puisque j'espère faire plus d'argent qu'aujourd'hui au moment de ma retraite (je n'ai que 4 enfants, accréditée)... Mais si j'avais 6 enfants payants, j'en mettrais dans un REER aussi...
Tu peux te fixer des objectifs aussi... Te dire à telle date, tu veux avoir mis 500$ de côté, qu'à telle date, tu en veux 100$, etc. Et ÊTRE MOTIVÉE À RECUEILLIR CET ARGENT! Comme ça, si tu veux battre tes objectifs, tu réussiras peut-être même â mettre un peu plus que prévu!
Ah, c'est vrai, j'ai aussi un autre compte, dans une deuxième institution financière où je me suis interdit les retraits! Ce n'est qu'un compte où je peux déposer! Je n'arrive pas à mettre beaucoup d'argent dedans, mais même si j'y vais pour déposer le 20$ qui traîne dans mes poches, je suis fière de le faire, et je suis contente de voir que le montant augmente, petit peu par petit peu au cours des années! C'est le montant que j'aurai pour me gâter à la fin de mes études (si j'atteint mes objectifs, il me reste 10 ans!)
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
Dernière modification par maman-éduc 30/09/2011 à 14:17.
|