Afficher un message
non lus
  (#6)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 30/09/2011, 14:52

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je suis d'accord avec toi et je tiens à dire ceci : ça dépend de quel côté du spectrum on se trouve... les familles qui font de très bons salaires au Québec paient beaucoup trop d'impôts pour ce qu'on reçoit au bout de la ligne en subvention.

Tandis que quand on ne fait pas beaucoup d'argent, ça vaut effectivement plus la peine de vivre au Québec.

Y'a pas à se demander pourquoi les médecins, infirmières, ingénieurs, mécanos, etc. etc. s'en vont soit en Ontario, soit dans l'ouest canadien, soit aux USA... C'est ben l'fun aider à payer pour des programmes sociaux mais quand tu dépenses plus que la moitié de ton salaire pour venir en aide aux autres sans que rien ne te revienne ou presque à la fin de l'année, c'est franchement décourageant.
Au Québec, ce ne sont pas les familles qui font de très bons salaires mais bien celles qui font des salaires très moyens qui ont le fardeau fiscal le plus lourd. Autrement dit, ceux qui gagnent juste un peu plus que les pauvres. De plus, je connais bons nombres d'infirmières, médecins et ingénieurs qui sont heureux de vire au Québec et qui paient leurs impôts sans se plaindre parce qu'ils croient aux valeurs sociales.

De plus, pour ce qui est des services de garde à 7$, ce sont justement ceux qui font de très bons salaires qui sont avantagés par ce système. Et ces familles ont le même accès à ces places que les autres familles. Ils ont aussi droits au RQAP, ils ont droit à la PUGE et ils seront soignés gratuitement en cas de maladie, leurs enfants bénéficieront de la gratuité scolaire (primaire et secondaire) et auronts accès à l'éducation post-secondaire à des frais plus abordables que dans les autres provinces. Alors je me demande en quoi rien ne leur revient à la fin de l'année?

Réponse avec citation