|

30/09/2011, 15:43
Aussi je tiens à préciser que j'ai posté la discussion pas pour juger ces gens, juste que je ne comprends tellement pas que je me suis dit que je pourrais apprendre de certains témoignages.
Avoir un enfant soi-même, c'est pas vraiment comme quand on garde celui d'un autre, ou quoi que ce soit d'autres que souvent les gens comparent... Surtout pour une femme, car on se le cachera pas, il y a tout d'abord la grossesse qui n'est souvent vraiment pas évidente à vivre !
Bref lorsque la grossesse arrive, puis le bébé, la maternité c'est rarement ce qu'on avait anticipé au départ... alors pour moi je peux comprendre que c'est possible qu'on pensait qu'on serait une maman x, qu'on se sentirait comme ceci, comme cela, que notre vie serait comme ceci, comme cela...
mais que lorsque la réalité s'installe, parce qu'il n'y a jamais eu de ''pratique'' auparavant, jamais eu quoi que ce soit pour se préparer à ce changement, boom ça peut être un choc pour certains.
Des fois je me demande comment ça va être avec 2 enfants au lieu d'un. Ça me fait peur un peu... j'ai une image de ce que j'aimerais que notre vie familiale soit, mais je suis très consciente que ce soit fort possible que ça ne se passe pas comme je l'avais anticipé - quand est-ce que ça se passe comme on l'aurait souhaité ?
Bref j'essaie fort de ne pas juger, car qui sait peut-être que ce sera un jour ma situation. Personne n'est à l'abri d'une désillusion concernant des idées qu'on avait à propos de soi-même.
|