Citation:
Envoyé par trompette
Au Québec, ce ne sont pas les familles qui font de très bons salaires mais bien celles qui font des salaires très moyens qui ont le fardeau fiscal le plus lourd. Autrement dit, ceux qui gagnent juste un peu plus que les pauvres. De plus,je connais bons nombres d'infirmières, médecins et ingénieurs qui sont heureux de vire au Québec et qui paient leurs impôts sans se plaindre parce qu'ils croient aux valeurs sociales
De plus, pour ce qui est des services de garde à 7$, ce sont justement ceux qui font de très bons salaires qui sont avantagés par ce système. Et ces familles ont le même accès à ces places que les autres familles. Ils ont aussi droits au RQAP, ils ont droit à la PUGE et ils seront soignés gratuitement en cas de maladie, leurs enfants bénéficieront de la gratuité scolaire (primaire et secondaire) et auronts accès à l'éducation post-secondaire à des frais plus abordables que dans les autres provinces. Alors je me demande en quoi rien ne leur revient à la fin de l'année?
|
J'sais pas, mais si on compare une famille qui a un revenu de 60 k familial versus une famille en haut de 100 k, comparons combien chacune paye en impôt versus les crédits d'impôts auquel ils ont droit et on vera qui a été le plus taxé... Juste pour ton exemple du RQAP, savais-tu que les prestations d'assurance parentale sont imposables aux deux paliers du gouvernement,soit au provincial et au fédéral ? Alors quelqu'un qui fait en haut de 100k, je te promets qu'il devra tout rembourser ce qu'il a eu de prestation pendant son congé. C'est l'fun payer 50 000 d'impôt par année dans ce temps-là pour les beaux programmes sociaux destinés... aux autres... mais qu'on finance de nos poches. Ça me donne vraiment envie de croire aux valeurs sociales quand on rit de moi comme ça !