Citation:
Envoyé par Maman Gen
Moi ce qu'il me désole c'est que nous les femmes ont se sent toujours mal pour tout ce qui relève des enfants... dès que il y a quelque chose ... mais avez vous déjà entendu un père dire : ha... il me semble que je n'aime pas assez mes enfants ? MOi jamais... pourtant il y en a a la pochetté qui ne peuvent même pas passé une soirée seul avec eux.... Pourquoi on se met tout sur les épaule nous autre ? Pourquoi la responsabilité de se sentir brimé nous incombe juste a nous... peut-être que dans les cas décris précédemment... les papas ne s'impliquent pas trop et que la maman n'a jamais 2 min a elle ? Jamais la possibilité de se détendre.... de relaxer... de se sentir femme et non mère....
|
Moi j'en ai un qui se culpabilise pas de pas être là, qui voyage tout le temps (pour le travail) et qui a comme idée que s'occupé d'un enfant c'est lui faire écouter la télé pendant qu'on somnole sur le divan et que quand il est 11h45 environ on se lève et on dit:"allez, tous dans l'auto, on va à la plage!"
Là il a l'air super cool! Il leur download des films, il les amène à la plage.
Mais je dois être la méchante qui chiale que c'est assez de TV, que la plage doit attendre APRÈS le diner, etc....
Si je le force de se lever de son divan, il va à son ordi! Pendant une semaine je peux laisser trainer un pantalon par terre en plein milieu du salon et il passera à côté, par dessus, et ensuite quand je chialerai, il dira ben pourquoi tu l'as pas ramassé, je l'ai pas vue moi!
TOUTES les responsabilités sont pour moi, TOUTES!
Je suis dans le fond, une mère monoparentale qui doit endurer un mari, mon quatrième enfant!

Maggyloo, je ne généraliserai pas, mais TOUT les hommes que moi j'ai connu, ils culpabilisent jamais comme nous les super women.
Pis si vous avez envie de dire qu'il faut juste obliger notre homme à faire des choses, ben j'ai essayé ca longtemps, maintenant je trouve que ca prend moins d'énergie de le faire toute seule.
Mais quand il est là, je touche JAMAIS à la vaisselle, ca le frustre car il hait ca la vaisselle sale sur le comptoir! Trop comique!